Bienvenue dans l’édition de cette semaine du Social Media Marketing Business Talk. Une émission des nouvelles du monde du Digital Marketing destinée aux spécialistes des réseaux sociaux et de la communication Web qui souhaitent rester à la pointe des médias sociaux.
Cette semaine, dans le cadre du Business Talk sur les médias sociaux, nous explorons l’orientation de Facebook et Twitter. Nous nous basons sur les signaux provenant des appels de résultats du premier trimestre 2019 de cette semaine.
Les résultats de Twitter pour le premier trimestre 2019
Twitter a mis en évidence une croissance meilleure que prévue au premier trimestre 2019. Au cours de l’appel des résultats, la société a également déclaré que ce trimestre serait la dernière fois où elle rapporterait les utilisateurs actifs mensuels (UAJ). En guise de remplacement, Twitter a commencé à signaler les utilisateurs actifs quotidiens monétisables (UAJm). Ces chiffres incluent les utilisateurs qui accèdent à Twitter un jour donné via Twitter.com ou ses applications et qui peuvent afficher des publicités.
Twitter a déclaré 134 millions d’utilisations moyennes au premier trimestre, contre 120 millions un an auparavant. Au quatrième trimestre, Twitter a déclaré avoir 126 millions de UAJm.
Résultats financiers de Facebook pour le premier trimestre 2019
Facebook publie ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019, montrant une augmentation du nombre total d’utilisateurs actifs quotidiens dans sa famille d’applications. Une augmentation de 26% des revenus publicitaires par rapport à l’année précédente a été enregistrée.
Mark Zuckerberg a commenté sur son mur Facebook: « Nous venons de partager notre mise à jour communautaire et nos résultats trimestriels. Notre communauté compte actuellement environ 2,7 milliards de personnes dans le monde.
J’ai discuté de nos projets visant à créer une plate-forme sociale axée sur la confidentialité. Nous avons déjà des espaces publics et nous pensons qu’il devrait également exister un équivalent numérique du salon. Je parlerai davantage de la façon dont nous construisons cela à la F8 la semaine prochaine. »
La firme note que la fonctionnalité Histoires (Stories) est disponible sur Facebook, Messenger et que WhatsApp compte désormais 500 millions d’utilisateurs actifs par jour. Ils ont maintenant rejoint Instagram, qui a atteint ce niveau en janvier 2019. De plus, 3 millions d’annonceurs utilisent les publicités Stories sur Instagram, Facebook et Messenger.
A compter du 15 août prochain, la caméra Messenger ne prendra plus en charge l’analyse des codes Messenger. Au lieu de cela, Facebook recommande aux entreprises «de tirer parti des capacités natives du téléphone pour scanner les codes QR avec les liens m.me en tant que solution légère et efficace».
Les utilisateurs d’Instagram du monde entier peuvent désormais ajouter le nouvel autocollant de quiz dans Stories. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les marques et les entreprises peuvent poser à leurs abonnés une question à choix multiple et voir comment ils y répondent.
Instagram cache Vanity Metrics: L’équipe d’Instagram teste une version de l’application qui masque tous les goûts des publications, sauf la personne qui les a partagées. Cette nouvelle fonctionnalité de test a été découverte récemment et a été trouvée dans et parmi le code Android Instagram.